Quatre-vingt nouvelles infections au Covid-19 enregistrées (ministère)
APS
SENEGAL-PANDEMIE-POINT

Quatre-vingt nouvelles infections au Covid-19 enregistrées (ministère)

Dakar, 9 mars (APS) - Le Sénégal a enregistré mardi 80 nouvelles infections au coronavirus pour le compte des dernières 24 heures, a-t-on appris du ministère de la Santé et de l’Action sociale, lequel fait état de 5 nouveaux décès au cours de la même période.

Sur 1.028 tests virologiques réalisés, 80 se sont révélés positifs, un total correspondant à un taux de positivité de 7,78 %, a souligné le directeur de la Prévention El Hadj Mamadou Ndiaye, au cours du point quotidien consacré à l’évolution de la pandémie au Sénégal.
 
Les nouveaux cas positifs enregistrés comprennent 22 cas contacts suivis par les services sanitaires et 58 cas issus de la transmission communautaire répartis à part égale entre Dakar et les régions de l’intérieur, selon ce bulletin épidémiologique quotidien.
 
Il signale que 269 patients suivis ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, 38 cas graves étant admis et pris en charge dans les services de réanimation
 
Au total, le Sénégal compte 36.039 cas positifs au coronavirus, dont 31.184 guéris, 930 décédés, et donc 3.924 sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale. 

BK/ASG