PUDC : la commune de Sadio étrenne son forage
APS
SENEGAL-HYDRAULIQUE

PUDC : la commune de Sadio étrenne son forage



Sadio (Mbacké), 9 juin (APS) – La commune de Sadio, dans le département de Mbacké, a étrenné mardi son forage réalisé dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a constaté l’APS.

Au nom des jeunes de la localité, l’étudiant Mor Gning a souligné que c’est une "vieille doléance’’ qui vient ainsi d’être satisfaite.

Par la voix d’Astou Guèye, les femmes de la commune ont salué les efforts du PUDC, tout en exposant des doléances pour la finalisation d’un château d’eau, la construction d’une case de santé et des moulins à mil pour l’allégement de leurs travaux.


A sa suite, le maire de la commune de Sadio, Pape Sidy Ndiaye, déclare que tous les habitants de la commune sont reconnaissants des efforts réalisés par l’Etat dans cette collectivité territoriale.

Cette réalisation pourrait booster d’autres secteurs, notamment l’agriculture, l’emploi des jeunes et mettre fin ainsi à l’exode rural, réduire la transhumance et alléger les travaux des femmes, a-t-il affirmé.
 
En vue de l’autonomisation des femmes et de l’employabilité des jeunes, la commune a promis d’aménager prochainement un périmètre maraîcher de 5 hectares. 
 
Le directeur du PUDC, Cheikh Diop, annonce que les travaux pour la réalisation du château d’eau seront lancés incessamment.
 
Dans le cadre de la sensibilisation sur la pandémie de COVID -19 , il a invité les populations à respecter rigoureusement les mesures barrières édictées par le personnel médical.
 

ID/ASG