Prévention cancer col de l’utérus chez les 9-14 ans : une campagne lancée à Saint-Louis le 1er novembre (responsable médical)
APS
SENEGAL-SANTE

Prévention cancer col de l’utérus chez les 9-14 ans : une campagne lancée à Saint-Louis le 1er novembre (responsable médical)

Saint-Louis, 27 oct (APS) - Une campagne visant à vacciner contre le cancer du col de l’utérus les filles dont l’âge est compris entre 9 et 14 ans sera lancée à Saint-Louis à partir du 1er novembre prochain, a annoncé Abdourahmane Traoré, responsable de l’éducation et de l’information pour la santé de la région médicale de la capitale nord du Sénégal.

"À partir du 1er novembre, une campagne de vaccination contre le cancer du col de l’utérus chez les filles de 9 à 14 ans, va être menée dans la région de Saint-Louis, dans le cadre du programme élargie de vaccination", a annoncé M. Traoré, samedi au cours d’un point de presse.

Cette rencontre avec les journalistes se tenait en prélude à la célébration de la Journée mondiale du lavage des mains, prévue mercredi à Saint-Louis.

Selon Abdourahmane Traoré, cette campagne de vaccination contre le cancer du col de l’utérus vise à "protéger les générations futures de cette pathologie".

A cette occasion, un "vaccin sûr et efficace" sera administré aux filles gratuitement, afin de les protéger contre le cancer du col de l’utérus, avec pour objectif d’arriver à "une génération sans cancer du col de l’utérus au Sénégal", a-t-il indiqué.

BD/BK