Preventica 2019 : la CSS table sur une plus grande ouverture (DG CSS)
APS
SENEGAL-SOCIETE

Preventica 2019 : la CSS table sur une plus grande ouverture (DG CSS)

Dakar, 13 nov (APS) - La Caisse de sécurité sociale (CSS) mise sur "une plus grande ouverture" et "une diversification du comité scientifique" pour la tenue de la 2e édition du Forum Preventica international pour la maîtrise globale des risques en Afrique de l’Ouest, a appris l’APS, mardi.
 
’’Avec la 2ème édition, nous tablons sur une plus grande ouverture, une diversification du comité scientifique avec des commissions liées à la santé, à la sécurité et à toutes les activités scientifiques qui feront l’objet de la maîtrise globale des risques’’, a déclaré le directeur général de la CSS, Assane Soumaré.
 
M. Soumaré intervenait lors d’une conférence de presse consacrée au lancement de la 2ème édition du forum international Preventica-Sénégal, qui se tiendra du 12 au 14 novembre 2019 à Dakar.
 
Le DG de la CSS a évoqué les "grands défis" de la 2ème édition en termes de nombre de pays participants, d’exposants, de travaux scientifiques.
 
Il a aussi décliné ces défis en termes d’innovations dans l’intensification des solutions liées au transfert de la technologie en matière de sécurité préventive, de renforcement des capacités et de transfert de compétences aux entreprises.
 
’’Nous ne faisons pas seulement de la prévention pour le secteur formel, mais pour tous les participants à la vie professionnelle’’, a-t-il précisé, avant de souligner que le premier moyen de la prévention, "c’est l’éveil’’. 
 
Il a souligné que le Sénégal a gagné un pari : celui de faire un premier pas en organisant en 2017, le Forum international Preventica-Sénégal.
 
Le forum Préventica vise à "favoriser la promotion et l’harmonisation des politiques de sécurité et santé au travail (SST)" et la "maîtrise globale des risques". 
 
La rencontre veut aussi "favoriser les échanges institutionnels et professionnels ainsi que la promotion de solutions techniques et immatérielles pour la prévention et la maîtrise des risques".


AMN/AMD/ASG/BK