Près de deux tonnes de chanvre indien incinérées à Tambacounda
APS
SENEGAL-SOCIETE

Près de deux tonnes de chanvre indien incinérées à Tambacounda

Tambacounda, 29 juin (APS) - Environ deux tonnes de chanvre indien, évaluées à plus 116 millions de francs CFA, ont été incinérées vendredi par la brigade régionale des stupéfiants de Tambacounda.
 
"Nous avons saisi 1 936 kilogrammes de drogue dans la région de Tambacounda. Le produit, essentiellement composé de chanvre indien, est estimé à plus de 116 millions CFA ", a indiqué le Colonel El hadj Mamour Kandji, chef de la subdivision régionale des douanes de Tambacounda.
 
Il s’exprimait lors de la cérémonie d’incinération de la drogue saisie, organisée dans le cadre de la semaine nationale de sensibilisation et de mobilisation contre la drogue.
 
Au courant du mois de juin, 177 kilogrammes de drogue ont été saisis sur l’axe Tambacounda - Koumpentoum et 90 kg au niveau du barrage de Dialocoro, a relevé le Colonel Kandji.
 
Il a précisé que les services de la Douane et de la Gendarmerie ont effectué trois prises dans la région, dont la plus petite quantité est de 16 kg.
 
L’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Amadou Coumba Ndiaye, qui a salué l’engagement des forces de défenses et de sécurité, appelle à la mobilisation de tous, pour lutter contre la forte présence de la drogue dans la région et dans le pays.
 
"Nous devons nous mobiliser contre la drogue en soutenant les forces de défense et de sécurité qui font un travail remarquable", a lancé l’adjoint au gouverneur.

SDI/ASG/ASG/OID