Premières rencontres ’’Initiatives France Alumni Sénégal’’, vendredi
APS
SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE

Premières rencontres ’’Initiatives France Alumni Sénégal’’, vendredi


Dakar, 21 juin (APS) – Les Premières rencontres ’’Initiatives France
Alumni Sénégal (RIFAS)’’ s’ouvrent, vendredi à 8h30, à l’Institut français en présence de l’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot et Arona Niang, conseiller technique du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, annonce un communiqué reçu à l’APS.


L’évènement qui se tient jusqu’à samedi a pour thème : ’’Cap sur les agro filières".



Ces deux journées s’inscrivent dans le contexte de la mise en œuvre de la feuille de route "éducation, formation professionnelle, enseignement supérieur et recherche, santé" définie lors de la 3e édition du séminaire intergouvernemental France-Sénégal en octobre dernier, rappelle le communiqué.


Elles sont consacrées aux anciens étudiants (Alumni) sénégalais, qui ’’présenteront leur expérience en France dans des établissements d’enseignement technique et/ou supérieur agricole, et leur parcours professionnel au Sénégal dans des secteurs clefs".


Autour d’eux, sera créé un espace d’échange et de réflexion avec des représentants d’une trentaine d’entreprises et d’une vingtaine d’institutions et d’établissements d’enseignement agricole sénégalais/français, note le communiqué.


Ces rencontres, qui réuniront une centaine de personnes, sont organisées conjointement par l’Ambassade de France au Sénégal et Campus France Sénégal, avec le soutien du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation français (MAA). 

PON/OID