Point de presse du directeur exécutif du Frontex, mercredi
APS
SENEGAL-UE-SECURITE

Point de presse du directeur exécutif du Frontex, mercredi

Dakar, 13 mars (APS) - Le directeur exécutif de l’agence Frontex, Fabrice Leggeri, va animer un point de presse, mercredi, à Dakar, en présence de l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Sénégal, Joaquin Gonzalez-Ducay, annonce un communiqué.

A l’occasion de cette rencontre avec la presse, prévue à 14h30, à la Délégation de l’UE, M. Leggeri va évoquer avec les médias l’objet de sa visite et de ses rencontres avec les autorités sénégalaises, précise le communiqué.
 
Frontex, l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, a été instituée sur les fondations de l’Agence pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l’UE, créée il y a plus de dix ans, signale le texte.
 
Il souligne que la responsabilité de la gestion des frontières extérieures reste essentiellement du ressort des États membres. 
 
En revanche, poursuit la même source, l’Agence européenne des garde-frontières et des garde-côtes contribue au contrôle aux frontières terrestres, aériennes et maritimes par le renforcement, l’évaluation et la coordination des actions déployées par les États membres aux frontières extérieures de l’UE.
 
 

PON/BK