Point de presse de
APS
SENEGAL-SOCIETE

Point de presse de "Daaray Sembène" sur la protection de l’enfance, le 22 mars

Dakar, 16 mars (APS) - La Maison de la pédagogie de l’image (MPI), communément appelée "Daaray Sembène", anime vendredi à Thiès, un point de presse portant sur "la protection de l’enfance, du sourd-muet et du déficient mental", annonce un communiqué.

Prévue à partir de 9 heures, cette rencontre avec les journalistes se déroulera dans les locaux de la MPI, dans la capitale du rail, précise le communiqué signé de la directrice de la Maison de la pédagogie de l’image, Hadja Maïmouna Niang.

Selon Mme Niang, par ailleurs enseignante-chercheure en Lettres et didactique de l’image à l’Université de Thiès, la Maison de la pédagogie par l’image suggère aux pouvoirs publics sénégalais "une nouvelle figure de la société sénégalaise sans enfant mendiant, dépourvue de déficients mentaux dans un état pitoyable en errance dans la rue publique, avec un visage radieux du sourd-muet". 

Il signale que "Daaray Sembène", œuvrant "depuis onze ans sur la protection de l’enfance et une meilleure prise en charge des personnes vivant avec un handicap a entrepris des actes symboliques", dont la formation de sourds muets "par la pédagogie de l’image et du numérique sur la base d’une œuvre caritative (…)".

BK