Plusieurs mesures pour la réussite du gamou de Taïba Nassène
APS
SENEGAL-RELIGION

Plusieurs mesures pour la réussite du gamou de Taïba Nassène

Taïba Niassène (Nioro), 14 mars (APS) - Plusieurs mesures ont été prises pour la bonne organisation du gamou de Taïba Niassène prévu le 22 mars, un évènement célébrant la naissance du guide religieux El Hadj Ibrahima Niass dit "Baye", a constaté l’APS.
 
Ainsi pour un bon éclairage de toutes les rues de la cité religieuse, la commune a alloué une enveloppe d’un million de F CFA destiné à l’achat d’ampoules, entre autres, a affirmé l’adjoint au maire, Edoumak Niass au cours d’une visite d’évaluation du Comité régional de développement consacré à cet événement.
 
Saluant la bonne synergie entre services étatiques et de la mairie, il a annoncé également l’organisation, dimanche, d’une opération d’assainissement et d’investissement humain en collaboration avec l’Unité de coordination et de gestion des déchets solide (UCG).
 
Selon lui, le service d’hygiène va déployer ses agents dont les besoins en matière de produits de désinfection et d’hygiène d’une valeur de 830.000 francs ont été pris en charge par la mairie qui déplore tout de même le retard dans les travaux de voirie.
 
La Senelec a pris toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement de cet événement, en allant même au-delà des besoins exprimés, selon Abdourahmane Niass, le président du comité d’organisation.
 
Il appelle aussi les chauffeurs et conducteurs à la tolérance et à la prudence afin d’éviter les accidents de circulation.

AFD/AMD/OID/ASB