Plaidoyer pour l’élargissement de la route Dinguiray-Taïba Niasséne
APS
SENEGAL-RELIGION

Plaidoyer pour l’élargissement de la route Dinguiray-Taïba Niasséne


Taiba Niasséne (Kaolack), 23 mars (APS) - Le porte-parole du khalife de Médina Baye, Cheikh Makhy Cissé, a plaidé, vendredi, pour l’élargissement de la route Dinguiray-Taïba Niasséne.



’’En venant à Taïba Niasséne aujourd’hui, vous avez dû constater l’état défectueux de la route qui y mène. C’est une vieille doléance et nous espérons que cette route Dinguiray-Taïba Niasséne sera dans un bon état avant le prochain gamou’’, a déclaré Cheikh Makhy Cissé.

Il s’exprimait venrdedi au cours de la cérémonie officielle du gamou de Taiba Niasséne, évènement commémorant la naissance d’El Hadj Ibrahima Niasse.



Cheikh Makhy Cissé a invité les responsables politiques du Sénégal à ’’faire bloc autour du président Macky Sall pour une synergie des efforts et des actions de développement dans l’intérêt des populations sénégalaises’’.


Par rapport à la constitution du prochain gouvernement, Cheikh Makhy Cissé a demandé au président Macky Sall ’’de ne pas oublier les familles religieuses qui regorgent de compétences nécessaires’’.


’’Nous sommes dans un contexte de constitution d’un nouveau gouvernement pour un nouveau mandat du président Macky Sall. Alors nous sollicitons des prières pour un Sénégal de paix mais aussi des prières pour le président Macky Sall afin qu’il puisse mener à bien son nouveau mandat’’, a dit le gouverneur de kaolack Al Hassan Sall.


Le gouverneur a aussi rappelé l’ouverture au monde du fondateur de Médina Baye qui lui permettait de jouer un rôle dans le renforcement des relations entre les pays africains où il compte beaucoup de disciples.


’’’Baye Niasse était un diplomate et il parcourait le monde pour semer la bonne parole et l’entente entre les peuples’’, a dit le
gouverneur.


AFD/AMD/OID