Koalack : ouverture d’une session de formation dédiée à des parajuristes
APS
SENEGAL-SOCIETE

Koalack : ouverture d’une session de formation dédiée à des parajuristes

Kaolack, 21 juil (APS) – Une quarantaine de leaders d’opinion et de relais communautaires de la région de Kaolack (centre) prennent part à un atelier de formation destiné à renforcer leurs capacités de prise en charge des préoccupations des populations en matière de protection des droits des femmes et des enfants, a constaté l’APS.


Cette session de formation devant outiller les participants au métier de para juristes s’est ouverte vendredi dans la capitale du Saloum.

L’atelier prévu sur deux jours est à l’initiative de l’Association des juristes sénégalaises à travers sa Boutique du droit de Kaolack et du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance par le biais du Projet d’appui à la stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre (PASNEEG).

‘’La manifestation vise à permettre aux participants de disposer d’outils juridiques liés aux droits humains et aux mécanismes de protection en vue d’accompagner les populations dans la prise en charge de leurs problèmes d’ordre juridique’’, lit-on dans un dossier de presse.

‘’Il nous faut une masse critique de relais communautaires bien outillés et capables d’accompagner les populations dans les procédures ayant trait à la justice’’, a ainsi déclaré à des journalistes, Awa Nguer Fall, coordinatrice du PASNEEG.

AKS/OID