Ouverture de l’Université d’été du RESODUR à Pikine
APS
SENEGAL-SOCIETE

Ouverture de l’Université d’été du RESODUR à Pikine

Dakar, 29 juil (APS) - L’Université communautaire (UC) du Réseau des organisations communautaires pour un développement durable (RESODUR) s’est ouverte, vendredi, à Pikine, dans la grande banlieue dakaroise, en présence d’autorités locales et de responsables de la Société civile, a-t-on appris des organisateurs.
 
Plus d’une centaine de décideurs et de responsables participent à l’édition 2016 de cette manifestation qui se tient de manière alternative entre la banlieue de Dakar et les régions de l’intérieur du Sénégal, précise un communiqué.
 
L’objectif est de donner aux populations la possibilité d’échanger entre elles mais aussi avec les décideurs et les bailleurs de fonds, sur la conceptualisation, l’adoption, le soutien et la mise en œuvre des politiques et programmes qui impactent directement sur leur quotidien, relève le texte.
 
Un panel portant sur "la sécurité et la prévention des risques", animé par des chercheurs et des officiers de sécurité, a eu lieu vendredi matin, signale le communiqué. 
 
Dans l’après-midi, un autre panel sur "la situation économique de la banlieue" est au menu des activités de cette Université communautaire, ajoute-t-il.
 
Le texte renseigne que cette initiative est "une occasion pour des leaders communautaires, en présence des autorités, des chercheurs, des partenaires au développement, d’échanger autour des problématiques socio-économiques et culturelles". 
 
Il indique que les conclusions des échanges seront partagées à travers un support médiatique moderne dans le pays mais aussi à l’extérieur.
 
ASB/BK