Lancement des travaux de l’Aéroport Ourossogui-Matam
APS
SENEGAL-INFRASTRUCTURES

Lancement des travaux de l’Aéroport Ourossogui-Matam


Ourossogui, 30 nov (APS) – Le directeur des Infrastructures aéroportuaires, Souleymane Ndiaye, a procédé, lundi, au lancement officiel des travaux de construction de l’Aéroport Ourossogui-Matam pour un montant global de 14 milliards, a constaté l’APS.


La construction de cette infrastructure entre dans le cadre du programme de reconstruction des Aéroports du Sénégal qui ’’est un ambitieux projet qui consiste à reconstruire 13 Aéroports régionaux dont Ourossogui-Matam’’, a dit Souleymane Ndiaye.


La remise du site marque le démarrage des travaux de construction de l’Aéroport Ourossogui -Matam qui devront être livrés au plus tard en octobre 2021, a-t-il expliqué.


Il a rappelé que le président de la République a lancé cet ambitieux projet à hauteur de 100 milliards.


Quant au Préfet du département de Matam, Souleymane Ndiaye, venu présider cette cérémonie, il a indiqué cette infrastructure va contribuer à corriger les disparités régionales et promouvoir l’équité territoriale et sociale.


Une signature de protocole de remise de site a précédé le lancement officiel des travaux de construction de l’aéroport Ourossogui-Matam.


 ADS/OID

ADS