Oumar Guèye aux chefs de village : ’’Vous êtes des relais pour les pouvoirs publics’’
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

Oumar Guèye aux chefs de village : ’’Vous êtes des relais pour les pouvoirs publics’’

Sangalkam, 27 juin (APS) - Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, a évoqué le samedi le "rôle extrêmement important" que les chefs de village sont amenés à jouer, en tant que relais des pouvoirs publics.

"Vous êtes des représentants privilégiés du chef de l’Etat à la base", leur a-t-il lancé lors d’une rencontre avec des représentants de l’Association nationale des chefs de village du Sénégal à Sangalkam, dans le département de Rufisque.
 
"Vous avez un rôle extrêmement important à jouer, nous le savons, le président le sait. Vous êtes des relais importants de démultiplication des décisions prises au niveau central et de transmission des bonnes pratiques", a insisté Oumar Guèye, par ailleurs porte-parole du gouvernement.
 
Il a invité, à cette occasion, les chefs de village à davantage sensibiliser les populations sur l’importance des déclarations de naissance, de décès, de mariage, "pour les besoins de statistiques importantes".
 
Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires assure que le gouvernement va les "appuyer" dans ce sens.
 
Concernant la lutte contre cette pandémie de COVID-19, il a dit que les chefs de village ont "un rôle important" à jouer pour l’information et la sensibilisation des populations "particulièrement pour la vaccination". 
 
"Le président Macky Sall a pris toutes les dispositions nécessaires pour qu’il y ait une disponibilité des vaccins", a-t-il assuré, avant d’ajouter qu’il leur est demandé, dans ce sens, de sensibiliser les populations pour les inciter à aller vers les sites indiqués pour prendre leurs doses de vaccin contre le coronavirus.
 
SG/BK