Le président du CNRA rappelle l’importance de la
APS
SENEGAL-UEMOA-REGULATION

Le président du CNRA rappelle l’importance de la "cohésion sociale et nationale’’

Dakar, 27 mai (APS) - Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne, invite les pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à être ‘’vigilants par rapport à la cohésion sociale et nationale en prenant en compte tous les problèmes nés du basculement de l’analogique au numérique’’.
 
‘’Nous devons être vigilants par rapport à la cohésion sociale et nationale dans nos différents pays. Nous les régulateurs seront très vigilants par rapport à toutes les grandes questions qui agitent nos pays. Nos concitoyens nous pressent par rapport à toutes ces questions’’, a indiqué Babacar Diagne.
 
Intervenant jeudi, à l’ouverture de la 8ème assemblée générale de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel des pays membres de l’UEMOA et de la Guinée, M. Diagne a souligné la pertinence du thème de la rencontre, ‘’Enjeux économiques et socio-culturels’’. 
 
‘’Il s’est posé à nous de manière impérieuse car nous n’avons pas été préparés aux problèmes nés du basculement de l’analogique au numérique’’, a-t-il dit.
 
‘’Les solutions à y porter seront déterminantes pour l’avenir de nos sociétés. Dans beaucoup de nos pays, nous avons subi ces évènements. Pas un seul jour ne passe sans que nous ne soyons interpellés sur notre rôle de protection du public, notamment les plus vulnérables relativement à leur exposition dans nos supports audiovisuels‘’, a-t-il fait remarquer, en présence du Président de la République, Macky Sall, qui présidait la rencontre.
 
‘’Nous devons faire l’état des lieux lors de cette assemblée générale de manière franche et fructueuse’’, a encore indiqué le président du CNRA.
 
‘’Nous souhaitons que les enjeux culturels soient une valeur ajoutée au processus d’intégration de notre sous-région ‘’, a pour sa part précisé la représentant de l’UEMOA au Sénégal, Aissa Kabo.
 
Cette rencontre se tient du 27 au 28 mai à l’initiative du Conseil national de régulation de l’audiovisuel du Sénégal (CNRA), en présence des organisations de régulation de l’UEMOA et de la Guinée.
 
Babacar Diagne va prendre la présidence de la plateforme, vendredi, en remplacement de Fodié Touré, président sortant et président de la Haute autorité de la Communication du Mali.

SKS/MD/ASG