Nioro : cent bœufs inspectés à Darou Salam pour lutter contre les abattages clandestins
APS
SENEGAL-ELEVAGE-GAMOU

Nioro : cent bœufs inspectés à Darou Salam pour lutter contre les abattages clandestins

Darou Salam (Nioro), 19 nov (APS) - Au total, cent bœufs ont été inspectés, lundi à Darou Salam (Nioro, centre) par le service départemental de l’élevage pour lutter contre les abattages clandestins à l’occasion de la célébration du Maouloud, a constaté l’APS.
 
’’Chaque année, à l’occasion du Maouloud, nous menons des opérations pour superviser les opérations au niveau de l’abattoir, des maisons, mais aussi dans les alentours pour éviter des abattages clandestins", a déclaré à l’APS, Samba Thioye, l’adjoint à l’inspecteur de l’élevage de Nioro du rip.
 
M. Thioye a souligné que son service n’a pas encore enregistré "de vache malade ou encore une viande qui décèle une trace inconsommable", depuis le démarrage de cette opération dans ce foyer religieux situé à 4 km à l’Est de Nioro.
 
’’Le lieu d’abattage n’est pas propre et il accueille la majorité des bêtes tuées à cette occasion. On demande à la municipalité de nous donner une place plus adéquate, plus propre mais aussi plus accessible aux utilisateurs ’’, a-t-il dit.
 
De même, il a exhorté les autorités municipales à doter le site en eau pour permettre à ses agents de faire leur ’’travail de manière propre et décente pour ne pas courir aucun risque".

OC/AMD/ASB/OID