Les femmes de Niomré réceptionnent une unité de transformation de céréales
APS
SENEGAL-SOCIETE

Les femmes de Niomré réceptionnent une unité de transformation de céréales

Niomré, 8 sept (APS) - Les femmes de la commune de Niomré (nord) ont réceptionné vendredi une unité de transformation de céréales offerte par l’ONG espagnole CEPAIM, a constaté l’APS.
 
Le joyau qui a coûté "une quinzaine de millions de francs CFA" devrait permettre aux femmes de cette commune située dans le département de Louga d’assurer leur autosuffisance alimentaire et exporter des céréales à l’étranger, selon Mame Mbargane Thiam, une adjointe du maire de Niomré et représentante du donateur.
 
Les bénéficiaires de l’unité de transformation de céréales avaient exprimé le besoin d’avoir cet outil lors d’un atelier, a rappelé Mme Thiam.
 
Selon elle, les femmes de Niomré ont participé à des programmes d’alphabétisation et ont été formés en comptabilité et gestion, pour pouvoir utiliser l’ouvrage.
 
Le maire de Niomré, Pape Lô, a parlé de cette "opportunité" offerte aux femmes de sa commune d’assurer l’autosuffisance alimentaire de cette localité, grâce à la nouvelle unité de transformation de céréales.
 
"Avant de songer à exporter des produits céréaliers, il faut d’abord satisfaire la demande sur le marché local", a-t-il conseillé aux femmes lors de la réception de l’ouvrage.


AMD/ESF