Le nouveau Khalife de Ngourane invite au respect des recommandations sanitaires
APS
SENEGAL-SOCIETE-SANTE

Le nouveau Khalife de Ngourane invite au respect des recommandations sanitaires

Ngourane (Louga), 15 fév (APS) - Le nouveau Khalife de Ngourane, dans le département de Kébémer (Louga), Cheikh Makhtar Seck, a invité, dimanche au respect des recommandations édictées dans la lutte contre la Covid-19. 
 
’’J’invite tous les Sénégalais à se conformer aux recommandations des médecins, à respecter les mesures barrières et d’hygiène (...)’’, a lancé le Khalife lors d’un point de presse à son domicile.
 
’’Ayons le réflexe de nous laver les mains, de porter les masques et de respecter la distanciation physique’’, a-t-il insisté.
 
’’Nous devons aussi limiter nos déplacements et suspendre les cérémonies familiales (....)’’, a t-il ajouté.
 
Le Khalife de Ngourane a appelé à un ’’retour’’ aux ’’vraies valeurs’’ de l’Islam et vers Dieu afin de vaincre cette ’’malédiction’’. 
 
’’(...) nous sommes sortis du droit chemin. Nous musulmans, nous devons revoir nos comportements et renouer avec Dieu. Seule la repentance peut nous aider à éradiquer la Covid-19. Car c’est une malédiction qui s’abat sur nous à cause de nos mauvaises habitudes’’, at-il affirmé.
 
Cheikh Makhtar Seck est le nouveau Khalife de Ngourane suite au rappel à Dieu, le 19 janvier, de son père, Cheikh Sadibou Seck plus connu sous le nom de Nah Maty Fall qui s’est éteint à l’âge de 95 ans. 
 

SK/OID