Ngaparou : la municipalité offre des fournitures scolaires et des primes aux élèves
APS
SENEGAL-EDUCATION

Ngaparou : la municipalité offre des fournitures scolaires et des primes aux élèves

Ngaparou (Mbour), 5 oct (APS) – La municipalité de Ngaparou a procédé samedi à la remise de fournitures scolaires aux différents établissements scolaires de cette commune du département de Mbour (ouest), pour ‘’créer une émulation saine’’ au niveau des apprenants, a constaté l’APS.

 
Au cours d’une cérémonie officielle dite ‘’journée de l’excellence’’, qui s’est tenue au niveau de la Mairie, 150 élèves de l’élémentaire, 48 du moyen secondaire et 31 du lycée Mamadou Léna Diop de la localité ont été primés, soit 229 récipiendaires qui se sont partagés une enveloppe de cinq millions de francs CFA en cadeaux.
 
Un important lot de fournitures scolaires, d’une valeur de 19 millions de francs CFA, a été distribué aux établissements de la localité, en présence des autorités locales et de l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Mbour 1, Mamadou Lamine Sakho. L’IEF a magnifié le geste de la municipalité qui, selon lui, doit faire tache d’huile pour servir d’exemple aux autres collectivités territoriales.
 
‘’Cette journée de l’excellence, qui constitue une date importante pour l’institution communale, nous permet de mettre en place, à temps, le matériel didactique destiné aux écoles et de primer aussi les meilleurs élèves. Elle constitue aussi un moyen pédagogique cher aux enseignants’’, a dit le maire de Ngaparou, Mamadou Mbengue.
 
Les efforts de la municipalité ont permis au lycée de la localité d’être, selon Mamadou Mbengue, le meilleur de toute la région de Thiès en 2019, avec un taux de réussite au baccalauréat se situant autour de 81,6%.
 
Quatre nouvelles salles de classe ont été construites par la municipalité, pour un coût global de 20 millions de francs CFA, en plus d’une autre construite par un de ses partenaires.
 
Aussi, les écoles de Ngaparou ont reçu un apport de taille, avec les anciennes élèves de l’école normale Germaine Le Goff de Thiès qui ont offert, pour le préscolaire, l’élémentaire et le moyen secondaire, près de 2500 livres pour ‘’contribuer aux apprentissages des enfants, améliorer leurs performances scolaires et la documentation des enseignants’’.
 
 
 
 

ADE/MD