Podor : un terrain multifonctionnel inauguré à Ndiayene Pendao
APS
SENEGAL-JEUNESSE-SPORT

Podor : un terrain multifonctionnel inauguré à Ndiayene Pendao

Ndiayene Pendao (Podor), 8 oct (APS) - Le coordonnateur du Programme d’urgence de modernisation des axes frontaliers (PUMA), Moussa Sow, a inauguré vendredi dans la commune de Ndiayene Pendao (Podor, nord), un terrain multifonctionnel d’un coût de plus de 62 millions de francs CFA, a constaté l’APS.
 
Cet espace a été baptisé Bineta Ardo Sow, une femme qui s’est illustrée par des actions en faveur de la jeunesse. 
 
L’infrastructure comprend un espace ludique pour la pratique d’activités sportives, un espace sportif, ainsi qu’un lieu de rencontre et de convivialité.
 
Elle inclut également un vestiaire avec toilettes internes, des blocs d’hygiène et un terrain de basketball en plus de l’aménagement d’un espace de football.
 
Le coordonnateur du PUMA, Moussa Sow, a rappelé que le président de la République a créé ce programme pour "régler un problème d’équité entre les territoires dans les domaines de la santé, de l’éducation mais aussi de la jeunesse".
 
Selon lui, "les jeunes de la commune de Ndiayene Pendao peuvent maintenant au même titre que ceux des villes s’adonner à la pratique de disciplines sportives comme le basketball".
 
AMD/ASB/MD