Nabadji Civol : plus de 1000 personnes bénéficient de consultations gratuites
APS
SENEGAL-SANTE

Nabadji Civol : plus de 1000 personnes bénéficient de consultations gratuites

Nabadji Civol (Matam), 19 jan (APS) - Au total, 1049 personnes ont pu bénéficier des consultations médicales gratuites organisées, samedi, par le mouvement social ’’Actions’’ qui a déployé un hôpital mobile.

L’équipe médicale est composée d’une trentaine de médecins dont 6 gynécologues, 5 pédiatres, des dentistes. 
 
L’objectif de cette journée de consultation médicale gratuite est de ‘’venir en aide à la population en matière de santé aujourd’hui dans le cadre de notre mouvement’’, a expliqué le professeur Daouda Ndiaye, fondateur de ’’Actions’’. 
 
’’L’Etat du Sénégal est en train de faire beaucoup d’efforts en matière de santé et on a jugé utile en tant que spécialiste de la santé de venir contribuer également à cet élan de solidarité à travers notre mouvement (…)’’, a ajouté Daouda Ndiaye. 
 
’’Beaucoup de personnes n’ont malheureusement pas très souvent les soins qu’il leur faut. Nous sommes dans un pays en voie de développement et parfois la demande est supérieure à l’offre’’, a encore dit M. Ndiaye, estimant qu’il est extrêmement important que tout citoyen qui a les moyens dans son domaine puisse participer au bien-être des populations.
 
Le mouvement ’’Actions’’ créé par le professeur Daouda Ndiaye vient en appui aux secteurs de l’éducation, de la santé, de l’environnement et s’investit dans l’automatisation des femmes en milieu rural et périurbain. 

ADS/OID