Macky Sall appelle le peuple à l’effort et à la solidarité (Moustapha Niasse)
APS
SENEGAL-INDEPENDANCE-MESSAGE-REACTION

Macky Sall appelle le peuple à l’effort et à la solidarité (Moustapha Niasse)

Dakar, 3 avr (APS) - Le chef de l’Etat Macky Sall a, dans son message à la nation, encore invité les sénégalais "à l’effort, à la concertation, au travail et à la solidarité" pour un destin commun a déclaré, mardi à Dakar, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse qui a salué "la clarté et la clairvoyance" du discours.
 
 

"Il (Macky Sall) a appelé encore une fois les sénégalais à l’effort et à la solidarité, deux piliers essentiels de l’armature de l’Etat que sont la morale et l’éthique d’un côté et de l’autre le développement concerté et l’esprit de solidarité nationale", a-t-il dit au terme du message à la nation du chef de l’Etat.
 
Selon Moustapha Niasse, le chef de l’Etat "n’a pas manqué d’inviter tous nos compatriotes à l’effort, à l’organisation, à la méthode, à la concertation et au travail en commun pour réaliser un destin qui nous est commun".
 
"Il a démontré, encore une fois, son adhésion aux principes essentiels qui tiennent et soutiennent l’armature d’un pays au plan institutionnel, au plan moral, au plan éthique et en ce qui concerne les priorités du développement", s’est réjoui Moustapha Niasse.
 
"Le Président a eu ce grand mérite de commencer son message par tout ce qui concerne l’instruction, l’éducation, l’enseignement et la formation en précisant les axes essentiels sur lesquels sont bâtis la politique publique dans ce domaine de formation et des masses des élites sénégalaises d’aujourd’hui et de demain", a-t-il dit.
 
"Il a ensuite évoqué, a poursuivi M. Niasse, le secteur de la sécurité des citoyens, des biens et des éléments de patrimoine de l’Etat et du peuple sénégalais".
 
Le président de l’Assemblée nationale a relevé "la forme, de l’inspiration, du contenu du message, de la structure logique des idées qui se suivent et surtout de la clarté et la clairvoyance des propositions qu’il fait au peuple sénégalais".
 

SK/PON