Moustapha Cissé Lô offre 10 millions aux détenus de la MAC de Diourbel
APS
SENEGAL-JUSTICE-SOCIAL

Moustapha Cissé Lô offre 10 millions aux détenus de la MAC de Diourbel

Diourbel, 10 mars (APS) - Le vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô a offert, vendredi, une enveloppe de 10 millions de FCFA pour l’amélioration des conditions de détention des pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Diourbel, a constaté l’APS.



"Ce qui m’a révolté et poussé à prendre mes ressources pour donner le minimum à mes parents, frères et femmes qui sont dans les liens de la prévention sont les conditions inacceptables que j’ai constaté à la MAC" a notamment dit à la presse Moustapha Cissé Lô.

"Je suis contre cette forme de détention et je ne suis pas d’accord avec ce j’ai vu lors de ma visite" a ajouté le président du Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Moustapha Cissé Lô qui a en outre lancé un appel à toutes les bonnes volontés de venir en aide aux détenus a promis de doter la MAC de Diourbel de livres coraniques de Khassaïdes.

"Après mon mandat, je vais travailler aux côtés des détenus" a conclu le député-président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Diourbel.

ID/PON