Mort de Fallou Séne : Kaffrine réclame justice
APS
SENEGAL-UNIVERSITE-CRISE

Mort de Fallou Séne : Kaffrine réclame justice


 

Kaffrine, 24 mai (APS) – Des élèves et étudiants de la commune de Kaffrine (centre) ont tenu, jeudi, un sit-in à la place de l’indépendance pour dénoncer "les difficiles conditions d’études dans les universités" et réclamer justice pour l’étudiant Fallou Sène, tué lors d’affrontement entre forces de l’ordre et étudiants le 15 mai à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.
 
Le sit-in était initié par l’Amicale du collectif des étudiants ressortissants de Kaffrine à Saint-Louis et à Dakar.
 
"Nous ne voulons plus voir des forces de l’ordre investir les universités sénégalaises. Nous voulons étudier dans de meilleures conditions et dans la quiétude. Que cette situation ayant occasionné la mort de l’étudiant Mouhamed Fallou Séne ne se reproduise plus", a déclaré le président du collectif des étudiants ressortissants de Kaffrine à Saint-Louis, Mamadou Moustapha Sall.
 
"Les élèves et étudiants sont l’espoir de demain. Et aucun régime n’a le droit de trahir cet espoir. Pour cela, il faudrait que les répressions contre les étudiants s’arrêtent. Nous ne voulons plus de mort dans les universités", a dit le président du collectif des étudiants et élèves ressortissants de Kaffrine à Dakar, Modou Diop.

MNF/OID/ASB