Boulevard de la République : des centaines de partisans accueillent le cortège présidentiel
APS
SENEGAL-POLITIQUE-INVESTITURE

Boulevard de la République : des centaines de partisans accueillent le cortège présidentiel

Dakar, 2 avr (APS) – Des centaines de partisans de la coalition Benno Bokk Yaakaar (majorité présidentielle) ont investi, mardi, le boulevard de la république, pour accueillir le cortège présidentiel en provenance de Diamniadio, à l’issue de la cérémonie d’investiture du chef de l’Etat, Macky Sall, pour un deuxième mandat à la tête du pays, a constaté l’APS.

Il est 14 heures et quart lorsque le cortège présidentiel arrive boulevard de la République avec une escorte de la cavalerie de la garde républicaine.

A partir de son véhicule, le président de la République, en compagnie de son épouse, Marème Faye Sall, salue la foule.

Hommes, femmes, jeunes et vieux, aux couleurs marron-beige pour la plupart, étaient tous au rendez-vous pour ovationner le couple présidentiel.

Une ambiance festive régnait sur la place, avec des tambourins, des sifflets, des pancartes avec l’image du président et une population surexcitée, scandant des cris et des chants.

Des gargotes de circonstance ainsi que les marchands ambulants avaient également saisi cette aubaine, pour écouler leurs marchandises.

Trouvée sur les lieux, Aïssatou Sala, présidente du réseau de Tivaoune Diacksao, affirme avoir mobilisé sa troupe pour accueillir le président de la république, "car cela vaut la peine".

"Nous demandons au président de la République d’être serein, nous apprécions son attitude depuis qu’il est à la tête" du Sénégal, dit-elle, appelant ce dernier à prôner le dialogue social.

Aussi a-t-elle émis le souhait de voir le président soutenir, durant son quinquennat, les jeunes en leur donnant aussi des postes dans le prochain gouvernement.

En compagnie de ses camarades, Serigne Fallou Dione, coordonnateur APR Dakar-Plateau, souligne qu’ils sont venus accueillir le président de la République, saluant le fait de voir, pour la première fois au Sénégal, plus d’une dizaine de présidents venir participer à une cérémonie d’investiture.

"C’est un honneur pour tout le Sénégal. Le Président a convaincu tout le peuple. Par exemple en matière d’infrastructures, il a facilité la circulation dans tout le pays", salue-t-il.

Du même avis que Serigne Falou Dione, la plupart des jeunes rencontrés sur place lancent un appel au chef de l’Etat, lui demandant de les intégrer dans le prochain gouvernement.

"Nous sommes venus soutenir notre président, pour lui montrer qu’aujourd’hui, c’est un jour important pour le peuple sénégalais", a fait valoir Gueum Yalla Diop.

Portant un voile aux couleurs de BBY, elle saisit l’occasion pour solliciter du président de la République soutien et formation en faveur des femmes, en vue de promouvoir le leadership féminin.
 
 
 

AMN/VS/MD