Minusma : un général établit une feuille de route pour des renforts sénégalais
APS
SENEGAL-MALI-SECURITE

Minusma : un général établit une feuille de route pour des renforts sénégalais


Thiès, 6 oct (APS) - Le chef d’état-major de l’armée de terre, le général de brigade François Ndiaye, a invité vendredi à Thiès les éléments devant renforcer le sixième détachement de soldats sénégalais au Mali (Detsen6/Mali) à développer "des relations de saine confiance et un effort constant de communication interne".
 
Ces soldats, au nombre de 485, devraient porter à 735 les effectifs du Detsen6/Mali dont 250 éléments se trouvent déjà sur le théâtre d’opération. Ils vont rejoindre le groupe de soldats sénégalais au Mali dans les prochains.
 
"Le Mali, ce pays ami et frère (…) se trouve dans une situation sécuritaire et humanitaire dégradée. Il s’agira pour vous de porter assistance et réconfort à ces populations voisines", leur a lancé le chef d’état-major de l’armée de terre, au cours de la cérémonie de remise de drapeau.
 
Pour ce faire, le général de brigade François Ndiaye leur a demandé de suivre davantage les recommandations et les directives de leur chef sur le théâtre d’opération.
 
"Sous ce rapport, je vous exhorte à vous engager davantage et à resserrer les rangs derrière vos chefs, avec fierté, loyauté et lucidité pour relever les défis qui ne manqueront pas de se dresser devant vous tout au long de votre séjour", va-t-il martelé.
 
Les éléments du Detsen6/Mali sont appelés, à travers cette mission, à "préserver l’image du Sénégal à l’étranger", a indiqué le chef d’état-major de l’armée de terre.
 
"Quelles que soient les circonstances et les difficultés, gardez toujours à l’esprit que vous êtes les ambassadeurs du Sénégal et les porte-étendards de son armée", a souligné le général Ndiaye.
 
"Il vous incombe donc de ne pas ternir l’image, le renom et le prestige d’une armée admirée et respectée au sein de la communauté internationale" a-t-il insisté.
 


FD/BK