Meurtres à répétition : Un guide religieux prône le retour de la peine de mort
APS
SENEGAL-SOCIETE-APPEL

Meurtres à répétition : Un guide religieux prône le retour de la peine de mort

Saly-Portudal (Mbour), 17 mars (APS) – Le guide religieux, Serigne Khadim Asse Tacko Mbacké, représentant du Khalife général des mourides dans la commune de Saly-Portudal (Mbour, ouest) a invité mardi les pouvoirs publics à réinstaurer la peine de mort, pour sanctionner les auteurs de meurtres et autres actes criminels.

 
‘’Si nous voulons résoudre le problème lié aux meurtres et autres actes criminels, il nous faut réinstaurer la peine de mort qui, à mon avis, est l’unique solution face aux meurtres à répétition et pour lesquels, les femmes et les jeunes filles sont souvent victimes’’, a-t-il notamment dit. 
 
Le petit-fils de Mame Cheikh Anta Mbacké du nom du frère-cadet du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, a fait cette déclaration lors d’un point de presse à son domicile au quartier Darou Salam de Saly-Portudal.
 
La rencontre avec les journalistes, qui avait pour but d’annoncer l’annulation de la 28ème édition de son Magal qui était prévue le 11 avril prochain, a été une occasion pour lui de dénoncer ce qu’il considère comme un fléau qui touche ‘’principalement’’ la gente féminine, depuis un certain temps.
 
‘’L’islam donne une place primordiale à la femme qui est la mère de l’humanité ; porter atteinte à son intégrité physique ou tout simplement la tuer, constitue un acte ignoble que tout un chacun devrait combattre de toutes ses forces’’, a lancé Serigne Khadim Asse Tacko Mbacké,
 
Déplorant cette ‘’situation de plus en plus inquiétante’’, Serigne Khadim Mbacké estime que les autorités sénégalaises, qui sont très conscientes de la situation, travaillent à résoudre ce phénomène.
 
‘’J’invite les pouvoirs publics, parmi lesquels les autorités judiciaires, à corser les peines, en faisant revenir la peine de mort’’, a-t-il insisté.
 
 
 

ADE/MD