Gendarmerie :  pose de la 1ère pierre du poste de Mbacké Kadior et inaugurationn de celui de Darou Marnane
APS
SENEGAL-SOCIETE

Gendarmerie : pose de la 1ère pierre du poste de Mbacké Kadior et inaugurationn de celui de Darou Marnane

Dakar, 8 juin (APS) - Le général de corps d’armée Meïssa Niang, haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, a posé, jeudi, la première pierre du futur poste de gendarmerie de Mbacké Kadior, a appris l’APS.
 
Le général Niang a également inauguré le poste de gendarmerie de Darou Marnane, rapporte un communiqué de presse qui souligne que ces réalisations s’inscrivent dans le cadre du renforcement du maillage du territoire.
 
En inaugurant le poste de Darou Marnane, il a rappelé, lors de son allocution, la volonté de l’Etat d’accompagner les populations "dans la sécurité de leur environnement’’.
 
Le communiqué ajoute qu’"il a souligné, entre autres projets, les investissements significatifs initiés par la gendarmerie pour se rapprocher davantage des citoyens dans le cadre de son plan stratégique 2017-2019’’.
 
Le communiqué précise que le nouveau poste comprend un bâtiment administratif composé de trois bureaux pour le commandant de brigade, son adjoint et les gendarmes.
 
Il comprend aussi une salle pour la permanence et des chambres de sûreté, ainsi que trois logements pour le personnel.
 
Le communiqué note que ’’les autorités de la localité ont, au nom des habitants, salué cette œuvre abattue par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre l’insécurité’’.

Il signale que ’’la pose de la première pierre du futur poste de Mbacké Kadior a vu la présence de Serigne Moustapha, Khalife de Gouye Mbinde, ainsi que de plusieurs autorités religieuses et administratives de la localité.’’


AMN/ASG/ASB