Méckhé met sur pied la Caisse de solidarité et d’entraide pour
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-GENRE-FINANCES

Méckhé met sur pied la Caisse de solidarité et d’entraide pour "renforcer l’autonomisation des femmes"

Dakar, 19 déc (APS) - La mairie de Méckhé a mis sur pied une Caisse de solidarité et d’entraide qui vise à "renforcer l’autonomisation des femmes grâce à des financements conséquents et de contribuer à éradiquer la pauvreté", a appris l’APS.
 
La Caisse de solidarité et d’entraide des femmes de Meckhé et environs initiée par le Maire de Meckhé, le Dr Magatte Wade, a démarré ses opérations récemment à Ngaye Meckhé, indique un communiqué.
 
Elle vise à "renforcer l’autonomisation des femmes grâce à des financements conséquents et à des taux très souples afin d’accroître les revenus des ménages et de contribuer à éradiquer la pauvreté qui touche plus les femmes".
 
L’institution, explique t-on, est dotée d’un financement mobilisé avec des contributions volontaires et celles de généreux donateurs. En cas de succès, elle constituerait "une innovation majeure dans le secteur financier national à cause des conditions d’accès et des coûts liés aux crédits accordées aux femmes".
 
Cité dans le communiqué, le maire de Méckhé a déclaré que la banque vise à "se transformer très vite en un puissant levier de financement au niveau local puis national", ajoutant que leur ambition est qu’elle "puisse constituer le socle fécond de la future Banque des femmes du Sénégal".
 
"Nous avons démarré nos opérations avec des prêts à des conditions très souples accordés aux groupements. Nous sommes très soucieux de l’encadrement des crédits et des ratios prudentiels d’autant que nos taux d’intérêt ne dépassent guère les 7%", a déclaré pour sa part Falam Samb, présidente de la Caisse de solidarité et d’entraide pour l’autonomisation des femmes de Meckhé et des environs.
 
OID/PON