Mbour : trois membres présumés d’une bande de cambrioleurs arrêtés par la Police
APS
SENEGAL-SECURITE

Mbour : trois membres présumés d’une bande de cambrioleurs arrêtés par la Police

Mbour, 11 août (APS) – Trois membres présumés d’une bande de malfaiteurs ont été arrêtés dans le cadre d’un coup de filet mené par la Police dans la zone de Saly, a appris l’APS de source policière.

Les trois membres présumés de cette bande de malfaiteurs ont été arrêtés lundi dans la soirée suite à l’exploitation d’une information faisant état de leur présence dans la zone à bord d’un véhicule pris en location qu’ils comptaient utiliser pour mener des cambriolages à Touba (centre) et Saly Portudal, a fait savoir, mercredi, le commissaire de la Police urbaine de Saly, Aïssatou Kâ.

Intervenant au cours d’un point de presse, l’officier de Police a également révélé qu’un arsenal composé de pieds de biche, de coupe-coupe, de tournevis, de couteaux et d’une lampe torche escamotable a été retrouvé dans le véhicule des malfaiteurs présumés.
 
Le commissaire Ka a ajouté que des tee-shirts, pantalons et casquettes servant de tenue de rechange aux membres de la bande avaient également été saisis.

’’Cette bande de malfaiteurs ingénieux est à l’origine de plusieurs cambriolages commis à Saly-Portudal et à Touba, notamment celui opéré dans la nuit du 5 au 6 août 2021, à Saly Niakh-Niakhal près du Bar restaurant Katmandou’’, a soutenu le commissaire Kâ.

Les trois suspects en plus d’un autre individu arrêté à Touba dans le cadre de l’enquête ont été placés en garde à vue et pourraient être poursuivis pour vol en réunion commis la nuit avec usage de moyen de transport et d’armes blanches, selon la Police.

ADE/AKS/OID