Mbour : le préfet plaide pour
APS
SENEGAL-INDEPENDANCE-COMMEMORATION

Mbour : le préfet plaide pour "une union des cœurs et des esprits" pour le développement du pays

Mbour, 4 avr (APS) – Le préfet du département de Mbour (ouest), Saër Ndao a plaidé, mercredi, pour une "union des cœurs er des esprits" dans notre quête de développement.
 
 
 
"Vivre ensemble nécessite la mise en place d’un processus de paix durable, gage de développement du Sénégal" a dit le préfet de Mbour qui présidait le défilé commémorant le 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.
 
"On doit tous aller vers une union des cœurs et des esprits, savoir que, quel que soit le bord où on se situe, qu’on soit politicien ou simple citoyen, on a cette ferme conviction de vivre ensemble", a déclaré M. Ndao au terme du défilé civil et militaire.

En effet, à l’instar des autres localités du pays, la capitale de la Petite Côte a célébré la fête de l’indépendance qui a été délocalisée cette année à la place dite "Terminus", sise à l’avenue Demba Diop qui a été, pour l’occasion, un véritable pôle d’attraction.
 
A la fin de ce défilé de 35 mn qui a connu quelques impairs, le capitaine Joseph Antoine Ngom, commandant de la compagnie de gendarmerie de Mbour a été fortement félicité pour la coordination de cette activité. 
 
Et comme pour être en phase avec le thème de cette année sur la "Contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et la stabilité internationale", le chef de l’exécutif départemental a appelé à "cultiver la paix tous les jours partout où on est".
 
"L’ambition du Sénégal, c’est d’abord, d’installer la paix afin de permettre à tout le monde de travailler. Parce que si on n’a pas cette paix, les gens ne peuvent pas travailler. On doit faire en sorte que cette paix soit notre viatique, notre vécu nuit et jour", a insisté Saër Ndao.


 
ADE/PON