Matam : le nouveau siège du conseil départemental inauguré
APS
SENGAL-COLLECTIVITES-INFRASTRUCTURES

Matam : le nouveau siège du conseil départemental inauguré

Matam, 7 juin (APS) - Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires Oumar Guèye a procédé lundi à l’inauguration du nouveau siège du conseil départemental de Matam (nord).

Le nouvel édifice, sis à Gourel Serigne, a coûté 69 millions de francs CFA, selon Amadou Djibril Diallo, président du conseil département de Matam.
 
Il s’étend sur une superficie de 906 m2 pour 13 bureaux et un espace vert, a précisé M. Diallo selon qui la nouvelle infrastructure, faite de matériaux locaux "à moindre coût’’, est aussi "adapté au climat du milieu" et sort le conseil départemental de Matam "des charges locatives".
 
"Ma joie est d’autant plus grande que cette inauguration intervient en prélude à une tournée annoncée" du président Macky Sall dans cette zone, du 12 au 19 juin, a déclaré le ministre des Collectivtés territoriales.
 
Une tournée qui sera l’occasion pour le président Sall de venir jusqu’à Matam pour lancer et inaugurer plusieurs infrastructures financées par l’Etat du Sénégal, a ajouté Oumar Guèye.
 
Selon M. Guèye, par ailleurs porte-parole du gouvernement, sous l’impulsion du président Macky Sall, le Sénégal a engagé "une trajectoire inéluctable vers l’émergence", avec l’ambition d’arriver à "une société solidaire dans un Etat de droit" à l’horizon 2025.

ADS/BK/ASG