Matam : le gouverneur invite les jeunes à la persévérance
APS
SENEGAL-INDEPENDANCE-COMMEMORATION

Matam : le gouverneur invite les jeunes à la persévérance

Matam, 4 avr (APS) - Le gouverneur de Matam, Mamadou Oumar Baldé a appelé, mardi soir, la jeunesse de Matam et de Ourossogui qui a participé du début à la fin de la marche de retraite aux flambeaux "à persévérer dans les études pour faire des résultats".



"Je voudrais dire à cette jeunesse d’avoir confiance en elle et j’incite celle qui est à l’école, dans l’apprentissage et les métiers à travailler davantage, à persévérer pour faire des résultats" a dit le gouverneur qui recevait les marcheurs.

Mamadou Oumar Baldé a en outre estimé que la retraite aux flambeaux s’est "très bien passée" à Matam. 

Les participants à la marche aux flambeaux qui sont partis du CDEPS, ont emprunté l’Avenue qui mène à l’angle Fadel avant de bifurquer à droite sur la route menant vers la gouvernance après un arrêt de quelques minutes devant la demeure du maire de la ville Mamadou Mory Diaw.
 
 
Ils s’étaient retrouvés sur la rue qui mène vers les HLM Gourel Serigne, la la préfecture et la gouvernance où ils ont été reçus par le gouverneur de la région avant de faire cap sur l’Angle Fadel, site devant abriter le défilé marquant le 58e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance.
 
 
Cette retraite aux flambeaux a été rendue possible grâce à l’appui de la mairie de Matam qui a mis à disposition 20 litres de gas-oil, 100 flambeaux,1 groupe électrogène plus 1 sonorisation.

ADS/PON