Matam : La cellule de lutte contre la malnutrition appuie la Brigade régionale de l’hygiène
APS
SENEGAL-SANTE

Matam : La cellule de lutte contre la malnutrition appuie la Brigade régionale de l’hygiène

Matam, 16 avr (APS) – La Cellule de lutte contre la malnutrition de Matam a remis jeudi un important lot de produits d’hygiène à la brigade régionale de l’hygiène dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, a constaté l’APS.

’’Nous sommes là aujourd’hui avec le service d’hygiène dans le cadre de la prévention du Covid-19 pour l’appuyer en kits d’hygiène’’, a expliqué Dabo Haby Sy, coordonnatrice nationale du projet ’’Yélitaaré’’ de la cellule de lutte contre la malnutrition. .

’’En plus de cela, nous faisons, avec les relais communautaires, des sensibilisations, des visites à domicile, mais aussi des appuis en latrines, des lave-mains, entres autres’’, a t-elle ajouté.

Le capitaine Mei Fall, chef de la brigade régionale de l’hygiène, a salué ce don, remerciant la cellule de lutte contre la malnutrition pour ’’cet accompagnement constant’’.

’’C’est un appui de taille (....) qui va, à coup sûr, appuyer et renforcer les interventions de la brigade d’hygiène (...). Et comme vous le savez, depuis le début de cette pandémie, nous avons lancé un slogan : Une famille, un kit de lavage des mains. Et également, nous avons des check-point de lave-mains et ces produits vont permettre de renforcer les ménages vulnérables’’, a t-il dit.

ADS/OID