Matam : le Pasa a investi plus d’un milliard en infrastructures entre 2014 et 2017 (responsable)
APS
SENEGAL-SOCIETE

Matam : le Pasa a investi plus d’un milliard en infrastructures entre 2014 et 2017 (responsable)

Matam, 21 mars (APS) - Le Pasaloumakaf, un projet d’appui à la sécurité alimentaire, a permis en trois ans (2014-2017) des investissements de plus d’un milliard dans la région de Matam (nord) à travers diverses infrastructures, a-t-on appris d’un de ses responsables.
 
"Six forages, 2 mares pastorales, 14 bergeries/chèvreries et 13 poulaillers ont été réalisés dans les départements de Matam et Ranérou" par le Pasaloumakaf, Projet d’appui à la sécurité alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine, a déclaré M. Mbaye au cours d’un comité régional de concertation (CRC) tenu ce mercredi à Matam.
 
Cette rencontre fait suite à un comité de pilotage à Louga, au cours duquel le gouverneur de la région de Matam avait souhaité organiser un comité régional de concertation pour que les réalisations du Pasaloumakaf puissent avoir une certaine visibilité dans la zone, a signalé M. Mbaye.
 
Parlant des réalisations du projet à Matam, il a également cité une mini-laiterie, 5 étables laitières, 9 hangars, 3 magasins et 13 parcs à vaccination pour un coût global d’un milliard 126 millions 414.228 francs CFA.
 
"Le bilan est satisfaisant si nous voyons les différentes réalisations qui ont été faites dans le département de Ranérou par rapport aux forages et le besoin en sécurité alimentaire, mares pastorales, entre autres", a relevé l’adjoint du gouverneur chargé du développement, Souleymane Ndiaye.
 
ADS/AMD/BK