Matam : Des enseignants et des journalistes sensibilisés sur le PEV
APS
SENEGAL-SANTE

Matam : Des enseignants et des journalistes sensibilisés sur le PEV

Matam, 21 fév (APS) – Un atelier sur le Programme élargi de vaccination (PEV) s’est tenu jeudi à Matam à l’intention des directeurs d’école et des professionnels des médias, a constaté l’APS.
 
Cette rencontre est à l’initiative du district sanitaire de Matam pour qu’ils puissent relayer l’information sur le PEV auprès des populations.
 
Le chef du district sanitaire, le docteur Latyr Diouf, a indiqué qu’elle entre dans le cadre de l’équité du programme élargi de vaccination qui vise à permettre à chaque enfant quel que soit l’endroit où il se trouve de bénéficier de la vaccination.
 
C’est la raison pour laquelle, a ajouté Dr Diouf, le district sanitaire a jugé nécessaire d’intégrer le collectif des directeurs d’écoles et des acteurs des médias dans le Programme élargi de vaccination pour qu’ils puissent "relayer l’information à un niveau plus élevé". 
 
Cette rencontre a permis de revisiter la vaccination de façon globale ses objectifs, ses cibles et de sensibiliser par ailleurs sur la vaccination du cancer du col de l’utérus chez les filles de 9 ans, a-t-il dit.

ADS/ASB