Des kits sanitaires aux artisans pour lutter contre la COVID-19 à Matam
APS
SENEGAL-SANTE

Des kits sanitaires aux artisans pour lutter contre la COVID-19 à Matam

Matam, 17 juin (APS) - La Chambre de métiers de Matam a remis mardi des kits sanitaires aux artisans de cette région du nord-est du Sénégal, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, a appris l’APS des responsables de l’institution consulaire.

Ces kits destinés aux artisans de Matam et Ourossogui sont composés de masques, de gants, d’eau de javel et de gel hydro-alcoolique.

Au total 102 maîtres artisans ont été sélectionnés dans la région et sont chargés de remettre les kits aux artisans dans les ateliers, a indiqué Abdoulaye Thiam, président de la commission foire et expo de la Chambre des métiers de Matam, lors de la cérémonie de remise de ces kits sanitaires.

Selon lui, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la Banque mondiale et le gouvernement du Sénégal, lequel a obtenu de l’institution financière internationale un financement dont a hérité le ministère de l’’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat.

La tutelle a entrepris, avec ce financement, de déployer des activités de sensibilisation contre la COVID-19 en passant par les Chambres de métiers pour doter les artisans en kits sanitaires, a expliqué Abdoulaye Thiam.

En plus de ce financement, la Chambre des métiers de Matam a initié d’autres activités de sensibilisation à travers les différents départements de la région, à savoir Ranérou Ferlo et Kanel, a signalé M. Thiam.

ADS/BK/ASG