Matam : déroulement normal des épreuves du baccalauréat
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS

Matam : déroulement normal des épreuves du baccalauréat

Matam, 2 sept (APS) – L’adjoint au gouverneur de la région de Matam chargé des Affaires administratives Cheikh Ndoye a salué le déroulement normal des épreuves de l’examen du baccalauréat en dépit de la pluie.
 
’’Nous avons terminé la visite des centres d’examen et nous avons constaté un déroulement normal des épreuves. Aucune difficulté n’est signalée. Les élèves sont en train de composer dans des conditions optimales malgré les deux contraintes des intempéries avec les pluies d’hier et d’aujourd’hui qui auraient pu poser des désagréments, des inondations. Heureusement aucune difficulté n’est signalée’’, s’est réjoui Cheikh Ndoye.
 
Il visitait les centres d’examens situés dans les communes de Matam, Ourossogui et Ogo en compagnie des acteurs de l’éducation.
 
Concernant la pluie, l’adjoint au gouverneur a assuré que toutes les dispositions ont été prises par ’’anticipation’’ en mobilisant ’’tous les moyens humains et matériels prêts à intervenir en cas de besoin’’.
 
’’Jusque-là tout se passe bien en constatant que cette contrainte liée à la pluie est devenue un atout puisque les élèves sont en train de profiter de ce beau temps qu’il fait’’, a ajouté l’autorité administrative.
 
L’autre contrainte est liée à la Covid-19, selon l’adjoint au gouverneur, soulignant que toutes les dispositions ont été prises pour ’’accompagner les comités de veille et d’alerte positionnés au niveau des établissements (...)’’.

L’académie de Matam compte 25 centres d’examen dont 15 dans le département de Matam, 8 à Kanel et 2 à Ranérou Ferlo.
 
Il y a 3868 candidats dont 52, %99 de filles, selon l’Inspecteur d’académie Mbaye Babou.
 
Pour la publication des résultats, il a indiqué que l’Office du bac a envoyé un superviseur régional à Matam pour veiller à ce que les SMS arrivent aux candidats.


ADS/OID/ASB