Matam compte célébrer en grande pompe le 4 avril
APS
SENEGAL-INDEPENDANCE

Matam compte célébrer en grande pompe le 4 avril

Matam ,14 mars (APS) – La région de Matam va célébrer en grande pompe le 58ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, a annoncé, mercredi, le capitaine Ibra Diakhaté, commandant de la place d’armes de Matam. 
 
Le capitaine Diakhaté s’exprimait à l’occasion d’un Comité régional de développement (CRD) axé sur les préparatifs de la fête nationale, en présence des différents acteurs impliqués dans cette manifestation . 
 
Quelques innovations seront apportées cette année, selon le capitaine Diakhaté qui a cité l’amélioration du timing, le respect des délais et une plus grande participation.
 
Les forces de défense et de sécurité vont participer à ce défilé dont le thème choisi pour cette année est : "Contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et la stabilité internationale". 
 
"Il y’aura également des formations civiles et paramilitaires comme militaires et des écoles comme à l’accoutumée et la culture aura une large place dans cette commémoration", a indiqué le capitaine Diakhaté. 
 
D’autres activités seront également organisées tel qu’un tournoi de football mettant aux prises des ASC, des associations de commerçants de la place ainsi que les services financiers, ajoute-t-il. 
 
"La retraite au flambeau va se tenir le 3 avril ainsi qu’une répétition générale le 2 avril qui va nous permettre de faire le dernier réglage pour faire une fête réussie", dit-il.

ADS/AMD/ASB/OID