Matam : le curé de la paroisse magnifie la collaboration entre musulmans et chrétiens
APS
SENEGAL-RELIGION

Matam : le curé de la paroisse magnifie la collaboration entre musulmans et chrétiens

Matam, 9 janv (APS) - Le curé de la paroisse des martyrs de l’Ouganda de Matam (Nord), l’Abbé Noël Coly, a magnifié la bonne collaboration entre les communautés musulmane et chrétienne de la région, au terme d’une réunion du comité régional de développement (CRD) consacrée à la préparation de la clôture du jubilé d’or de ce lieu de culte prévue le 27 janvier, a constaté l’APS.
 
L’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Thierno Souleymane Sow, a présidé la réunion du CRD à laquelle ont pris part les chefs de service concernés.
 
‘’La bonne collaboration qui existe entre les communautés musulmane et chrétienne de la région de Matam est connue de tout le Sénégal parce que c’est la seule et unique paroisse où, après les messes de dimanche, ces communautés se retrouvent, passent la journée ensemble pour partager un pot’’, se réjouit Abbé Noël Coly.
 
Il ajoute que ‘’cette collaboration franche est une chance que nous avons et que nous devons garder à tout prix’’, disant ‘’un grand merci au Seigneur qui nous a donné cette opportunité de pouvoir vivre ensemble et en parfaite harmonie avec ces différentes communautés’’.
 
Quant au vice-président du conseil pastoral, Théodore Ndiaye, il se félicite ‘’de la bonne préparation cet événement religieux où toutes les commissions mises en place ont abattu un excellent travail’’.
 
Relevant que le budget alloué à ‘’ce grand rendez-vous est disponible pour rendre cette fête belle’’, il a demandé que la sécurité soit assurée sur les sites d’accueil des pèlerins.
 
La paroisse de Matam date de 1968.
 

ADS/MD/ASG