Cartes d’électeur : le préfet de Matam loue le travail des commissions de distribution
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Cartes d’électeur : le préfet de Matam loue le travail des commissions de distribution

Matam, 14 janv (APS) - Le préfet du département de Matam (nord), Diadia Dia, s’est félicité lundi du travail ‘’fait convenablement’’ par les commissions administratives de distribution des cartes d’électeur et de leur ‘’bonne installation’’ au niveau des communes de Matam et de Ourossogui.
 
’’Aujourd’hui nous avons fait le tour des commissions de distribution des cartes d’électeur pour nous enquérir de la situation de distribution ainsi que de l’installation de ces commissions au niveau des communes de Matam et de Ourossogui’’, a expliqué à l’APS le chef de l’exécutif départemental.
 
Pour l’instant, a-t-il souligné, ‘’nous pouvons dire qu’elles sont bien installées et que le travail se fait convenablement’’.
 
Selon le préfet, ces commissions sont composées d’un président et d’un suppléant, nommés par l’autorité compétente, auxquels s’ajoutent des membres, siégeant au nom de la commission électorale départementale autonome (CEDA) ainsi que des représentants des partis politiques ou coalitions de partis légalement constitués.
 
Il a rappelé que conformément aux dispositions du code électoral, 45 jours avant la fin du scrutin, il est installé des commissions administratives de distribution et ‘’ce délai est respecté parce que ces commissions ont commencé a fonctionné depuis le 10 février’’.
 
Le préfet a invité les personnes qui n’ont pas encore reçu leur carte d’électeur de se rapprocher de ces commissions pour les récupérer.
 

ADS/MD/OID