Des proches de Mam Less Dia souhaitent que la Maison de la presse porte son nom
APS
SENEGAL-MEDIAS-INFRASTRUCTURES

Des proches de Mam Less Dia souhaitent que la Maison de la presse porte son nom


Dakar, 16 oct (APS) - Le comité d’organisation du colloque sur le fondateur du journal satirique "Le Politicien" a exprimé lundi le souhait de voir la Maison de la presse baptisée du nom de Mam Less Dia.


Cette demande formulée par le fils du défunt journaliste, Demba Dia, est portée par le comité d’organisation du colloque sur les vingt ans de la disparition du fondateur du journal satirique "Le Politicien" (1997-2017), tenu à la Maison de la presse.



Le ministre de la Culture, Abdoulatif Coulibaly, présent à ce colloque, a été chargé de transmettre ce vœu du comité d’organisation au gouvernement.



 "C’est une proposition comme d’autres, on m’a demandé de le dire au gouvernement, je le dirai", a dit le ministre, estimant toutefois que cette proposition devrait être portée par les journalistes.


"Cette demande, les journalistes doivent la porter et il n’y a pas de raison qu’elle ne soit pas étudiée et qu’une issue favorable ne lui soit pas accordée. Ce n’est pas moi qui décide, la seule personne qui décide, c’est le président de la République", a fait savoir M. Coulibaly.



 


 


FKS/BK