Mahmouda Chérif : le Khalife invite l’Etat et les syndicats d’enseignants à ‘’apaiser le climat social’’
APS
SENEGAL-SOCIETE-APPEL

Mahmouda Chérif : le Khalife invite l’Etat et les syndicats d’enseignants à ‘’apaiser le climat social’’

Mahmouda Chérif (Bignona), 10 avr (APS) – Cheikh Sidaty Aidara, Khalife général de la famille de Cheikh Atab Aidara du village de Mahamouda Chérif a invité l’Etat et les syndicats d’enseignants à ‘’œuvrer pour apaiser le climat social’’ en mettant en avant ’’l’intérêt général’’.
 
’’Le gouvernement et les syndicats doivent travailler ensemble dans la recherche de solutions à la crise scolaire. Les deux parties doivent nécessairement œuvrer à apaiser le climat social et surtout à privilégier l’intérêt général’’, a déclaré son porte-parole Cheikh Tidiane Aidara en marge de la cérémonie officielle de la journée de prières initiée par la communauté chérifienne de Mahmouda Chérif.
 
Cette manifestation de deux jours est marquée par des séances de lecture coranique et des prières avant d’être bouclée par une cérémonie officielle en présence du ministre conseiller Abdoulaye Badji, du secrétaire d’Etat en charge des organisations paysannes Moustapha Lô Diatta, des élus locaux et de nombreux disciples venant de plusieurs contrées du pays et de la sous-région.
 
’’Les deux parties doivent pleinement jouer leur rôle dans la résolution de la crise scolaire. Le sens de responsabilité doit être mis en avant par les uns et les autres pour ne pas sacrifier l’avenir des enfants parce que sans une école de qualité, l’avenir des enfants et celui du pays peuvent être compromis’’, a poursuivi le porte-parole du khalife de Mahmouda Chérif.
 
Evoquant la situation politique du pays, Cheikh Sidaty Aidara a appelé l’opposition et le pouvoir à ‘’privilégier le dialogue et la concertation en perspective de la prochaine élection présidentielle’’.
 
’’Le dialogue et la discussion directe doivent prendre la place à la polémique et aux querelles. C’est dans l’entente qu’on peut réussir à bâtir quelque chose de durable pour le pays. Lorsqu’il s’agit de l’intérêt exclusif de la Nation, chacun doit se sentir impliqué et concerné’’, a-t-il ajouté.
 

MTN/OID