Macky Sall veut instaurer
APS
SENEGAL-UNIVERSITE-SOCIAL

Macky Sall veut instaurer "un dialogue permanent" avec les étudiants

Dakar, 4 oct (APS) - Le président de la République, Macky Sall, s’est engagé jeudi à instaurer "un dialogue permanent" avec les étudiants des universités sénégalaises.

"Je suis prêt à travailler avec vous (...) pour qu’il y’ait un dialogue permanent afin de régler les problèmes (...)", a-t-il dit lors de la réception de deux nouveaux pavillons à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
 
Le président Sall a assuré aux étudiants sa disponibilité et celui de son gouvernement à leur venir en aide dans le cadre d’un partenariat devant se poursuivre même après la fin de leurs études.
 
"C’est normal qu’un étudiant revendique. Ce qui n’est pas normal, c’est casser des bus ou se frotter au policier", a fait remarquer le chef de l’Etat, disant souhaiter que l’université deviennent un endroit "où les étudiants et les policiers sont en paix".
 
Il assure que les autorités "connaissent les problèmes des étudiants", mais "les traitent de manière responsable, avant d’inviter ses interlocuteurs à "cultiver l’excellence, la citoyenneté et la responsabilité".
 


BHC/ASB/AMD/BK