Macky Sall pour un changement du réglement intérieur du NEPAD
APS
AFRIQUE-DEVELOPPEMENT

Macky Sall pour un changement du réglement intérieur du NEPAD

De l’envoyé spécial de l’APS : Thierno Birahim Fall

Kigali (Rwanda), 21 mars (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a préconisé mercredi à Kigali (Rwanda), un changement du règlement intérieur de l’Agence de développement de l’Union africaine dans un souci de faciliter une alternance dans sa gouvernance.

"Il faut aller vers un changement du règlement intérieur de l’Agence pour en assurer une alternance dans sa gouvernance et éviter toute monopolisation", a indiqué Macky Sall, qui tenait une séance de travail avec son homologue rwandais Paul Kagamé sur le Nouveau partenaire pour le développement de l’Afrique (NEPAD), devenu Agence de développement de l’UA.
 
Le chef de l’Etat sénégalais a en outre plaidé pour le maintien de la Commission d’orientation, l’appelant toutefois à faire preuve d’ouverture et à s’élargir aux communautés économiques.
 
L’Agence de développement de l’UA doit être maintenue et son autonomie assurée, a souligné Macky Sall.
 
Le président en exercice de l’UA, Paul Kagamé, a dit que les remarques et suggestions de son homologue sénégalais "seront intégrées dans une réflexion globale" sur les orientations de l’Agence. 
 
 


TBF/PON/BK