Macky Sall ouvre la Semaine nationale de la jeunesse, samedi
APS
SENEGAL-JEUNESSE

Macky Sall ouvre la Semaine nationale de la jeunesse, samedi


Dakar, 29 mars (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall préside, samedi, à partir de 16h, au stade Alassane Djigo de Pikine, l’ouverture de la Semaine nationale de la Jeunesse, annonce un communiqué transmis à l’APS.


La Semaine nationale de la Jeunesse se déroulera du 31 mars au 6 avril 2018 sur le thème : "La citoyenneté des jeunes pour un Sénégal émergent".



"La relance des semaines de la jeunesse procède de la volonté du président de la République d’offrir aux jeunes un cadre d’expression de leurs talents, un lieu d’échange et de partage des valeurs qui fondent la République", indique un communiqué du ministère de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat.

Le texte ajoute que "l’édition 2018 est la suite logique de la tenue des semaines départementales en 2016 et régionales de 2017".



Il renseigne que le millier de jeunes en provenance des différentes régions du Sénégal pourront ainsi "affirmer leur appartenance à un même Peuple, visant le même But et partageant la même Foi".


Le communiqué relève qu’il s’agira à travers diverses activités de jeunesse, de promouvoir la créativité, de raffermir les liens entre jeunes et de développer leur sens civique et patriotique.


Seront ciblées notamment lors de cette semaine les activités économiques (présentation des réalisations des projets de jeunes, concours de l’innovation technologique, la transformation de produits locaux, concours de coupe, couture, coiffure, art culinaire, arts plastique…).

Il est également retenu au menu de la manifestation, des activités de promotion du civisme et de la citoyenneté, la tenue d’un forum avec les jeunes, de concours de littérature, musique, danses, théâtre, poésie, etc.

PON/ASB/OID