Macky Sall veut installer des paratonnerres dans toutes les régions
APS
SENEGAL-SOCIETE

Macky Sall veut installer des paratonnerres dans toutes les régions

Dakar, 22 juil (APS) - Le chef de l’Etat a demandé mercredi au ministre de l’Intérieur d’accélérer l’implantation de ‘’dispositifs fonctionnels et efficaces de paratonnerres dans toutes les régions’’ du pays et de ‘’finaliser et faire adopter la Stratégie nationale de protection civile 2020-2024, a-t-on appris de source officielle.
 
Macky Sall, revenant ‘’sur le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures’’, au cours de la réunion du conseil des ministres qu’il présidait le même jour, ‘’a relevé la récurrence, ces dernières années, des accidents et décès liés à la foudre’’.
 
Il a aussi appelé le ministre de l’Intérieur, chargé de la protection civile, d’accélérer l’implantation de ‘’dispositifs fonctionnels et efficaces de paratonnerres dans toutes les régions’’ du pays, notamment dans les bâtiments et infrastructures publics, indique le communiqué du conseil des ministres. 
 
Selon le texte, Macky Sall a également ‘’signalé l’urgence d’assurer la sécurisation impérative des ouvrages de la Société africaine de raffinage’’. 
 
Il a enfin ‘’rappelé au ministre de l’Intérieur l’impératif de finaliser et de faire adopter la Stratégie nationale de protection civile 2020-2024’’.
 
De même a-t-il invité le ministre des Infrastructures ‘’à intensifier les opérations d’entretien du réseau routier en coordination avec le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, et le ministre de l’Equité sociale et territoriale, tutelles respectives [des services chargés] des travaux de voirie et d’assainissement’’.


BK/ESF