Macky Sall est arrivé à Madina Baye pour présenter ses condoléances
APS
SENEGAL-SOCIETE

Macky Sall est arrivé à Madina Baye pour présenter ses condoléances

Kaolack, 8 août (APS) - Le président de la République est arrivé samedi, en fin de matinée, dans la cité de Médina Baye, située dans la ville de Kaolack (centre), pour présenter ses condoléances à la famille du khalife Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass, décédé récemment à l’âge de 88 ans. 
 
Le quatrième khalife de Médina Baye, décédé des suites d’une courte maladie, a été inhumé jeudi à Médina Baye, en présence de milliers de disciples de la tidjaniya du Sénégal et d’autres pays.
 
Cheikh Mahy Ibrahima Niass, demi-frère du défunt, âgé de 82 ans, a été désigné par la famille de Baye Niass pour assurer sa succession.

Surnommé Papa Cheikh par les disciples, Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass avait succédé à Cheikh Ahmad Dame Ibrahima Niass, en 2010. 
 
Durant les dix années passées à la tête de cette communauté musulmane, il s’est révélé grand bâtisseur, multipliant les grandes infrastructures dont la Maison des hôtes, inaugurée à Médina Baye il y a deux ans en présence du président de la République. 
 
Fils de Cheikha Maryama Niang et de Baye Niass, le fondateur de Médina Baye dans les années 1930, il était réputé pour les innovations apportées à l’organisation de la Jamhiyatu Ansaru Din, qui réunit des disciples de Baye Niass vivant dans de nombreux pays. 
 
La Jamhiyatu Ansaru Din revendique plus de 400 millions de membres. 
 
 

AFM/OID