Macky Sall appelle le gouvernement à veiller au bon déroulement du Magal
APS
SENEGAL-RELIGIONS

Macky Sall appelle le gouvernement à veiller au bon déroulement du Magal

Dakar, 30 sept (APS) – Le chef de l’Etat a demandé mercredi au gouvernement de veiller au ‘’déroulement adéquat’’ du Magal de Touba (centre) prévu mardi prochain, annonce le communiqué du conseil des ministres.
 
‘’Le président de la République a (…) demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions [nécessaires] pour le déroulement adéquat de cet important événement religieux, dans le respect des mesures barrières liées à la lutte contre la pandémie de Covid-19’’, est-il écrit dans le texte.

Le Magal, auquel Macky Sall fait allusion, commémore l’exil au Gabon en 1895 du fondateur de la confrérie mouride, Ahmadou Bamba (1853-1927).
 
‘’Le chef de l’Etat a [aussi] rappelé au gouvernement sa volonté de renforcer le développement soutenu des infrastructures dans l’agglomération de Touba-Mbacké’’, ajoute le communiqué.

Macky Sall a demandé aussi au gouvernement de ‘’continuer à accorder une haute priorité aux grands projets de l’Etat en cours de réalisation à Touba, dont le nouvel hôpital de niveau 3, d’un coût de 32 milliards de francs CFA, doté de 300 lits’’. 
 
M. Sall a adressé ses remerciements au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, ‘’pour l’accueil chaleureux, l’hospitalité et les prières’’, à l’occasion de sa récente visite à Touba, en prélude à la célébration du Magal.

ESF/ASG