Lutte contre les violences conjugales : une Française d’origine sénégalaise lance une application solidaire
APS
SENEGAL-FRANCE-SOCIETE

Lutte contre les violences conjugales : une Française d’origine sénégalaise lance une application solidaire

Dakar, 16 fév (APS) - L’artiste slameuse Diariata N’diaye vient de lancer une "application solidaire" dédiée aux femmes victimes de violences conjugales, par l’entreprise de laquelle ces dernières peuvent envoyer des messages d’alerte pour qu’on leur vienne au secours.

Dénommée "App-Elles", la nouvelle application est un moyen permettant aux victimes de "parler librement, d’avertir et de s’informer", explique le magazine "Into The Chic" de Jeune Afrique. 
 
"Grâce à l’application « App-Elles », dès qu’une femme se sent en danger, elle peut envoyer un message d’alerte à trois contacts en appuyant sur un simple bouton", précise cette publication.
 
"Les personnes alertées recevront les coordonnée GPS de la victime afin d’appeler les secours ou lui venir directement en aide. Une autre option permet d’être en contact avec des associations pour témoigner et s’exprimer. Enfin, le bouton « informer » donne accès aux différentes procédures possibles", ajoute-t-elle.
 
Diariata N’Diaye, par ailleurs entrepreneuse, est la créatrice d’une association dénommée "Résonantes", dans le cadre de son travail militant de lutte contre les violences faites aux femmes.
 
"Désireuse d’aller plus loin dans son engagement", elle lance alors cette application solidaire "App-Elles".

BK/ASG